Dans la nuit du 17 au 18 octobre, les premières unités de la Lahore Division gagnent la gare d'Orléans et les gares périphériques annexes. Les premiers trains arrivent dans la nuit du 19 au 20 octobre dans les gares d'Arques et Blendecques (Pas de Calais - 62). A peine débarqués les unités sont dirigées vers leurs cantonnements ; en général dans les bâtiments publics, fermes ou maisons.

train2

Un convoi en partance pour le front

La Ferozepore brigade est envoyée à Wizernes. Le bataillon du 9ème Bhopal (9th Bhopal), le plus favorisé de la brigade a deux compagnies cantonnant dans la brasserie et deux autres dans l'école des filles.

Dès le 21, la brigade reçoit l'ordre de se rassembler à Wallon-Cappel, le reste de la Lahore Division doit se concentrer plus au sud dans la région de La Bassée.

Les hommes sont transportés par trente six autobus londonniens à impériale. Ce moyen de transport va accompagner le Corps Indien durant une grande partie de son séjour en France.

Le 1er bataillon des Connaught Rangers (1st Connaught Rangers), suivi du 57ème Wilde's Rifles (57th Wilde's Rifles) et du 129ème Baluchis (129th Baluchis) embarquent rapidement et rejoignent le secteur d'Ypres (Ieper).

Copyright ARHAM 2005